BIENVENU DANS LE MONDE DE ICE

CAN 2008 - 1er tour - MATCH NAMIBIE / MAROC -

Ce match s'est déroulé au stade Ohen Djan d'Accra

 entre

 les guerriers de la Namibie et les  Lions de l'Atlas du Maroc.

 

 Namibie  Maroc

1                     5

                                      23':B.Brendell                                         74':M.Zerka         

                                                                                             40' :Sektioui

                                                           1',5',28':S.Alloudi

 

 

Temps forts du match

 

§                                 75e   Sur l'un de ses premiers ballons, Zerka reprend de la tête un centre déposé au second poteau qui trompe Shinigayamwe, trop court...

 

§                                 72e   Kaimbi écope d'un carton jaune pour une faute stupide à l'entrée des dix-huit mètres. Le coup-franc de Safri est détourné par le mur namibien en corner...

 

§                                 70e   Coaching 100% nancéien pour le Maroc. Zerka entre en jeu à la place de Hadji.

 

§                                 66e   Nouveau changement pour les Lions de l'Atlas. Sektioui, certainement l'homme du match, cède sa place à Aboucherouane.

 

§                                 63e   A son tour, le technicien hollandais de la Namibie opère à un changement. Bester cède sa place à Jacob.

 

§                                 62e   Pour le Maroc, Moktar fait son entrée en jeu à la place de Alloudi, blessé.

 

§                                 60e   Sur le coup franc, Erbate enroule sa frappe pied gauche mais le cuir est détourné en corner par Shiningayamwe, bien présent sur sa ligne.

 

§                                 59e   Gariseb écope d'un avertissement pour un tacle dangereux sur la jambe d'Alloudi.

 

§                                 53e   Tarik Sektioui se promène sur l'aile gauche des Lions de l'Atlas et démontre tout son aisance technique pour ajuster un centre millimétré en direction de Aloudi, trop court dans sa tentative de volée.

 

§                                 46e   Dès la reprise, dans les rangs de la Namibie, April cède sa place à Shatimuene.

§                                 44e   Badr El Kaddouri reçoit un avertissement.

§                                 39e   M. Divine accorde un penalty logique pour un tacle par derrière sur Chretien dans la surface. Tarik Sektioui trompe le portier namibien d'une frappe croisée qui finit dans le petit filet.

§                                 38e   Quinton Jacobs écope d'un carton jaune pour un acte d'antijeu.

§                                 33e   Abisai Shiningayamwe sort une magnifique parade sur une frappe puissante de Sektioui au premier poteau qui prenait la direction de la lucarne...

 

§                                 31e   Hadji décoche une frappe rasante, sur coup-franc, qui file le long du montant droit namibien. Shiningayamwe se détend parfaitement pour repousser le danger.

 

§                                 28e   Soufiane Alloudi s'offre un hat-trick après un superbe travail de Tarik Sektioui côté gauche. Le buteur marocain reprend un bon centre au second poteau et ajuste une tête piquée qui ne laisse aucune chance au portier des Black Warriors.

 

§                                 23e   Réduction du score de la Namibie par Brian Brendell ! Le milieu de terrain des Brave Warriors reprend un bon ballon dans l'intervalle à l'entrée de la surface et ajuste une frappe croisée, pied gauche, qui trompe Khalid Fouhami.

§                                 19e   Grosse occasion pour Hadji, parti dans le dos de la défense, qui se retrouve seul devant Shiningayamwe mais ne parvient pas à ajuster convenablement sa frappe.

 

§                                 5e   Oublié par la défense namibienne, Alloudi signe un doublé après un bel enchaînement dans la surface. Le milieu de terrain du Maroc accélère dans l'axe, après une bonne remise de Hadji, réussie un coup du sombrero sur son vis-à-vis et vient battre le portier namibien à bout portant

 

§                                 2e   Sur leur première occasion de but, les Marocains ouvrent le score par Alloudi, après un bon travail de Chamakh. Lancé dans la profondeur, l'attaquant des Girondins de Bordeaux prend de vitesse Gariseb mais bute sur Shinigayamwe... Alloudi est en embuscade et propulse le cuir dans le but vide d'un plat du pied droit.

 

 

 



20/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 721 autres membres